Le tribunal judiciaire de Nancy / archives crédit ici-c-nancy.fr

Un différend de voisinage a dégénéré mercredi soir à Nancy, avenue de Strasbourg. Un homme d’une quarantaine d’années a été blessé par arme blanche. Le suspect a été interpellé avec trois autres personnes. L’enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT).


Les faits se sont produits mercredi 23 juillet, vers 22h, dans un immeuble de l’avenue de Strasbourg, à Nancy. Selon une source policière, un différend récurrent entre voisins serait à l’origine de l’agression.

Un homme d’une cinquantaine d’années, déjà connu des services de police et placé sous surveillance électronique, aurait interpellé son voisin dans les parties communes de l’immeuble. Il lui reprochait, selon les premiers éléments de l’enquête, une "énième soirée agitée et bruyante".

La confrontation aurait dégénéré. Pour une raison encore indéterminée, la victime, un homme d’une quarantaine d’années, s’évanouit. À son réveil, il présentait "une plaie pectorale" ainsi que "des traces de coups", indique une source policière. Il s’agirait d’une blessure par arme blanche.

Un ami de la victime a prévenu les pompiers, qui l'ont rapidement pris en charge. Compte tenu de la gravité des faits, l’intervention du RAID a été sollicitée. Le principal suspect et sa compagne ont été interpellés. Deux autres personnes ont également été placées en garde à vue. L’arme utilisée n’a pas été retrouvée.

La victime bénéficie d’une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à dix jours. Le suspect doit être présenté prochainement devant le tribunal correctionnel de Nancy. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...