Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été interpellés après avoir brûlé plusieurs feux rouges et provoqué un accrochage à Vandœuvre-lès-Nancy. Dans leur véhicule et à leur domicile, les policiers ont mis la main sur de l’argent liquide, des téléphones de deal et du cannabis. Ils comparaissent ce mercredi devant le tribunal.


Les faits se sont produits dans la nuit du 19 au 20 juillet vers 1h20, rue Aristide-Briand à Vandœuvre-lès-Nancy, lorsque des policiers ont pris en chasse un véhicule qui venait de brûler un feu rouge sous leurs yeux. Le conducteur a ensuite ignoré un second feu tricolore avant de provoquer un accrochage boulevard Georges-Clemenceau.

À l’arrivée des forces de l’ordre, seuls deux passagers, âgés d’une vingtaine d’années, se trouvaient dans le véhicule. L’enquête a rapidement permis d’établir que le chauffeur avait pris place à l’arrière pour tenter de se dissimuler.

Une fouille a permis de retrouver 1 500 euros en espèces sur le conducteur présumé, ainsi qu’un téléphone utilisé pour des transactions de stupéfiants, deux grammes de cannabis et 1 200 euros supplémentaires dans l’habitacle.

La perquisition au domicile des deux suspects a conduit à la saisie de deux autres téléphones dits "de deal" et d’un téléphone supplémentaire chez le passager.

En outre, le conducteur était positif à l’alcool et aux stupéfiants, selon les tests réalisés. Les deux jeunes hommes comparaissent ce mercredi 23 juillet devant le tribunal correctionnel de Nancy.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...