Un équipage de police / crédit photo ici-c-nancy.fr

Un homme de 18 ans a été interpellé lundi 16 juin à l’issue d’un refus d’obtempérer particulièrement dangereux entre Saint-Nicolas-de-Port et Laneuveville-devant-Nancy.


Les faits se sont produits vers 11h40, rue Charles Courtois à Saint-Nicolas-de-Port. Un équipage de police secours de Dombasle-sur-Meurthe tentait de contrôler une Peugeot 107 dont le conducteur était en infraction. L’automobiliste, en défaut de permis de conduire, refusait de s’arrêter et prenait immédiatement la fuite.

Au cours de sa cavale, le fuyard multipliait les infractions : excès de vitesse, franchissement de feux rouges, non-respect de stop. Il effectuait sur la route plusieurs embardées pour intimider les forces de l’ordre qui le prenaient en chasse, n’hésitant pas à donner des coups de volant en direction de la police, nous-a-t-on précisé.

La course-poursuite s’est terminée à Laneuveville-devant-Nancy, où le fuyard dans sa tentative d'échapée percutait une voiture de police. Le véhicule empruntait le trottoir à vive allure, heurtant une barrière à proximité d’une pharmacie. Son véhicule était fortement endommagé.

L’individu, originaire de Saint-Nicolas-de-Port, était interpellé sur place. Il est poursuivi pour refus d’obtempérer aggravé, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, et dégradations sur un véhicule de police. Il circulait sans assurance et sans permis.

Déjà connu des services de police pour des faits de délinquance, le jeune homme fait l’objet d’une comparution immédiate ce mercredi 18 juin devant le tribunal correctionnel de Nancy.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...