Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Les deux jeunes circulaient sur un quad non homologué lorsque le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions de la police. Leur course s’est terminée par une chute et une garde à vue.


Les faits se sont produits mardi 10 juin 2025 aux alentours de 20h, rue Gabriel-Fauré, à proximité du grossiste alimentaire Metro. Un équipage de police secours repérait deux jeunes circulant dépourvus de casques sur un quad 50 cm³ non homologué et réalisant des manœuvres dangereuses.

À la vue des forces de l’ordre, les deux individus prenaient la fuite en direction du quartier de la Californie, à Jarville-la-Malgrange. Malgré une tentative de contrôle, le conducteur accélérait brusquement, adoptant une conduite risquée. Il finissait par monter sur un trottoir, perdant le contrôle du véhicule. Les deux jeunes chutaient. Le conducteur tentait brièvement de fuir à pied, mais était intercepté sur place par les forces de l’ordre.

Les sapeurs-pompiers intervenaient pour prendre en charge les deux blessés à la bouche et au front. Le conducteur, né en 2007, et son passager, né en 2005, tous deux domiciliés à Jarville-la-Malgrange, étaient transportés à l'hôpital central. 

Le conducteur en est ressorti le lendemain, mercredi 11 juin, avant d’être placé en garde à vue. 

Il fait désormais l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), assortie d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) fixée au 6 novembre 2025. Il est poursuivi pour conduite sous stupéfiants et conduite sur la voie publique d'un engin non homologué. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...