photo d'illustration - DR

Dans la nuit du lundi au mardi 13 mai, un refus d’obtempérer à Nancy a conduit à l’interpellation de deux jeunes Bisontins. À bord de leur véhicule : 146 pots de tabac et 225 cartouches de cigarettes de contrebande. 

 


Les faits se sont produits dans la nuit du 13 mai, vers 1h30 du matin. Alors qu'un équipage de police secours tentait de procéder à un contrôle routier à hauteur du rond-point Marcel Brot, à Nancy, les fonctionnaires faisaient face à un conducteur qui refusait d’obtempérer, accélérant brusquement en direction de Épinal.

La course-poursuite s’étendait jusqu’à l’autoroute, où les forces de l’ordre s’apprêtaient par mesure de sécurité à abandonner la prise en charge lorsque le fuyard se retrouvait immobilisé dans une zone de travaux à hauteur de Flavigny. Le conducteur tentait de fuir à pied, rapidement rejoint et interpellé par les policiers, tout comme son passager.

Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert un impressionnant stock de tabac de contrebande. On été saisis 146 pots de tabac et 225 cartouches de cigarettes. 

Les deux jeunes interpellés, nés en 2004 et 2008 et originaires de Besançon, placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy ont été entendus par les enquêteurs de la Mission des accidents et délits routiers. À l’issue, le passager a été laissé libre sans poursuite, tandis que le conducteur, déjà connu pour des faits similaires, a admis s’être approvisionné au Luxembourg pour revendre à Besançon.

Ce dernier fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) prévue pour le mois d’octobre 2025, en plus d’une amende douanière.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...