Surpris en pleine nuit dans des locaux de la SNCF à Nancy, un homme a été interpellé en flagrant délit ce lundi matin. Sans domicile fixe et connu des services de police, il tentait de voler du matériel informatique… et des chocolats de Pâques. 


C’est un bruit suspect qui a mis la puce à l’oreille. Lundi 7 avril au petit matin, aux alentours de 4h10, un agent présent sur le secteur de la rue Gabriel Mouilleron signale une intrusion dans les bâtiments de la SNCF. Alerté, le centre d’information et de commandement de la police nationale engage rapidement deux équipages de police secours sur place.

À leur arrivée, les policiers constatent qu’une lumière est allumée dans les locaux. En pénétrant dans le bâtiment, ils tombent nez à nez avec un individu en pleine action. Le suspect est immédiatement interpellé.

Sur lui, un butin hétéroclite : des écrans d’ordinateur, divers équipements… mais aussi des chocolats de Pâques destinés à des enfants de la SNCF. Des produits entassés un sac. 

L’homme, né en 1991, est sans domicile fixe et défavorablement connu des services de police pour des faits similaires. Il est également en situation de récidive légale. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue, expliquant vouloir revendre les objets volés afin de financer sa consommation de stupéfiants.

Son intrusion ne s’est pas faite sans casse : de nombreuses dégradations ont été constatées dans les locaux, notamment des vitres brisées, des armoires et portes fracturées.

Le suspect a été remis en liberté sous convocation judiciaire. Il sera jugé dans le cadre d’une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) doublé d'une convocation le 11 septembre 2025.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...