Photo d'illustration - crédit ici c nancy

FAITS DIVERS. Pour échapper à un contrôle de police sur le Plateau de Haye, le conducteur n’a pas hésité à percuter à trois reprises, leur véhicule. Finalement interpellé et placé en garde à vue, l'homme a expliqué avoir agi par "peur". 


Un contrôle a viré à la course-poursuite, mardi 26 mars, sur le Plateau de Haye, entre Nancy et Maxéville. Vers 17h20, une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) tentait d’intercepter un véhicule lorsque son conducteur prenait la fuite, ignorant les injonctions et les avertissements sonores des forces de l’ordre.

Le chauffard, roulant à vive allure, un passager à bord, perdait une première fois le contrôle de son véhicule en percutant des rochers sur le bas-côté. Poursuivi, il se retrouvait bloqué par la police, qui positionnait son véhicule en travers de la chaussée. Mais loin de se rendre, il fonçait délibérément sur la voiture de la BAC, la percutant à trois reprises. Poursuivant sa fuite, le conducteur s’engouffrait finalement sur l’aire d’accueil Manitas-de-Plata, à Maxéville.

Les policiers de la BAC, rapidement épaulés par des renforts, procédaient à l’interpellation du mis en cause. Son passager, quant à lui, parvenait à prendre la fuite et restait introuvable.

Âgé de 45 ans et déjà connu des services de police, le suspect a expliqué aux enquêteurs du groupe d’appui judiciaire avoir agi par “peur”. Il sera présenté ce vendredi 28 mars en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nancy. Il devra répondre de refus d’obtempérer et de violences volontaires avec arme par destination, les policiers ayant été directement mis en danger par le véhicule du mis en cause lors des collisions.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...