Photo d'illustration - DR

Faits divers. Suspecté de neuf vols à l’arraché commis depuis le 2 avril 2024 dans le centre-ville de Nancy, un jeune majeur a été interpellé. 


Les faits se sont produits entre le 2 avril et le 23 avril 2024 en centre-ville de Nancy sur les secteurs de la gare SNCF, porte de la Craffe et secteur de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

À chaque fois, il n’a suffi que quelques secondes pour que les victimes, toutes des femmes, ne soient délester de leurs colliers. Généralement, l'individu s'approchait d'elles au plus près pour leur poser une question ou formuler une demande de précision concernant une adresse, de façon à leur arracher leurs bijoux. Après le méfait, le mis en cause prenait la fuite et la victime restait sous le choc.  

Grâce aux signalements et aux investigations des policiers de la brigade des atteintes aux biens, un suspect a pu être identifié. Il a été interpellé en flagrant délit par la brigade anticriminalité le 23 avril à proximité de la Rue Général Duroc, en possession d'une chaîne de cou qu'il venait de dérober.

Placé en garde à vue, l'individu était entendu par les policiers. Il s’est déclaré mineur, mais les investigations menées ont permis d’établir qu’il était bel et bien majeur. Par ailleurs s'il a d'abord nié les faits, il a ensuite reconnu les vols à l'arraché expliquant avoir agi pour payer des médicaments suite à une addiction. L'homme qui agissait à visage découvert a été reconnu sur planche photos par toutes ses victimes. 

Le mis en cause hébergé dans un hôtel de l'agglomération Nancéienne, a été présenté en comparution préalable ce jeudi en vue d’une probable comparution immédiate ce vendredi 26 avril devant le tribunal correctionnel de Nancy. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...