Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Les policiers du groupe d'action judiciaire de la DIPN 54 sont parvenus à identifier, un voleur qui sévissait dans des lieux de culte. Une partie des vols a été retrouvée et restituée.


Une statue en bois de la Vierge à l'enfant, des cadres... À la suite de multiples vols dans plusieurs lieux de culte au préjudice de la chapelle du chœur des Sœurs et du presbytère de la Cathédrale à Nancy et de plusieurs plaintes déposées aux alentours du 19 avril 2024, les investigations des policiers du groupe d'action judiciaire de Nancy ont permis d'identifier un suspect. 

Convoqué à l'hôtel de police pour s'expliquer ce dernier n'a pas donné suite, mais a été repéré dans la rue le 21 avril où il a été interpellé par les policiers de police secours. 

Placé en garde à vue, il s'agit d'un homme de 57 ans domicilié à Nancy, qui était déjà connu des services de police pour ces mêmes faits. Entendu par les enquêteurs, ce dernier a reconnu son implication. 

À l'issue de sa garde-à-vue à l'hôtel de police, le mis en cause a été présenté mardi dans le cadre d'une comparution préalable en vue d'une comparution immédiate ce mercredi 24 avril devant le tribunal correctionnel de Nancy. 

Une partie des objets volés a pu être restituée. 


 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...