Le trafic de cocaïne, héroïne et de cannabis alimentait une partie de l’agglomération de Nancy / photo illustration crédit ici-c-nancy.fr

GRAND NANCY. Une opération de police a permis d'interpeller quatre jeunes hommes suspectés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants dans le quartier des Deux Rives à Nancy. 


Quatre jeunes hommes, trois majeurs et un mineur, ont été appréhendés mardi 16 avril dans le cadre du démantèlement d'un trafic de stupéfiants, a-t-on appris aujourd’hui du syndicat Alliance Police Nationale Zone Est.

Ce sont les nombreuses allées et venues des consommateurs venus s’approvisionner dans un immeuble du quartier des deux Rives à Nancy et le signalement de riverains accablés par les nuisances qui ont permis de lancer les investigations au premier trimestre 2024.

Au terme de deux mois de surveillance et de persévérance de la part des policiers de la brigade des stupéfiants, la brigade anticriminalité, la police judiciaire et de la BSI, une vaste opération de police s'est tenue pour appréhender les protagonistes de ce trafic. Trois hommes dans le collimateur de la police, suspectés comme deux vendeurs et "une nourrice" ont été interpellés ainsi qu'un quatrième individu. 

Les quatre suspects ont été conduits à l’hôtel de police où ils ont été entendus. En parallèle, des perquisitions ont été effectuées qui ont permis de saisir "une somme de 1 400 €, 450 g d’héroïne, 150 g de cocaïne, une centaine de grammes de résine de cannabis"

Un trafic lucratif et parfaitement structuré qui s'appuyait sur une logistique bien huilée avec de la téléphonie mobile, la présence d'un coffre-fort et l'usage de trois appartements de stockage et d'écoulement de produits stupéfiants. 

Les quatre protagonistes, tous connus des services de police pour usage et trafic de stupéfiants, étaient présentés ce vendredi 19 avril 2024 devant le tribunal correctionnel de Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...