Basic Fit / DR

Les policiers de la brigade financière de la DIPN 54 sont parvenus à identifier, un sérial voleur de cartes bancaires qui sévissait dans les salles de sport Basic Fit principalement situées dans l'agglomération nancéienne. Le préjudice s'élève à près de 10 000 euros.


Il écumait les salles de sport de l'enseigne Basic Fit non pas pour perdre des calories, mais en quête de liquidité et plus particulièrement de cartes bancaires. Le manège aura duré plusieurs mois avant que les enquêteurs de la brigade financière ne puissent mettre un nom sur cet Arsène Lupin.

Sur le territoire métropolitain, les investigations ont permis d'impliquer le suspect dans une cinquantaine de vols commis entre janvier et mars 2024 dans les communes notamment de Nancy, Laxou, Laneuveville-devant-Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy, mais aussi en Moselle à Metz. 

Le suspect a finalement été interpellé le mardi 26 mars. Il s'agit d'un homme de 31 ans domicilié à Maxéville, qui était déjà connu des services de police pour ces mêmes faits. Selon la police, le trentenaire agissait dans les vestiaires de ces salles de sport en subtilisant les cartes pour les utiliser par la suite notamment via le mode "sans contact" dans des petits commerces. Le préjudice a été évalué à près de 10 000 euros. 

À l'issue de sa garde-à-vue à l'hôtel de police, le mis en cause a été présenté mercredi 27 mars dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nancy, il a été incarcéré en vue d'une nouvelle audition prévue le 24 avril prochain. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...