photo prefecture de Meurthe-et-Moselle

Trente-neuf camions du SDIS, 68 sapeurs-pompiers et la cellule spécialisée en risques chimiques ont été mobilisés sur l'incendie d’un poids lourd survenu cet après-midi sur l’A31. La circulation a pu reprendre avant 21 heures dans le sens Nancy-Metz. 


À la suite du spectaculaire incendie d'un poids lourd survenu sur l'A31 au niveau de la sortie n°20 « Nancy centre » de l’A31 dans le sens Metz-Nancy., l'autoroute a dû être coupée dans les deux sens de circulation en milieu d'après-midi. 

Après l'intervention des services de secours, la circulation a pu être rouverte avant 21 heures dans le sens Nancy-Metz alors que celle de la voie de gauche dans le sens Metz-Nancy était envisagée vers 23h00.

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, la réouverture de la bretelle de sortie N°20 sera plus longue et n’interviendra que dans plusieurs jours, le temps de dégager le poids lourd et de remettre en état et en sécurité la chaussée. Par ailleurs, une expertise sur l’ouvrage d’art situé au-dessus de la voie de sortie est en cours par la direction interrégionale des routes de l’Est. 

Concernant le déversement d'acrylate de butyle stabilisé sur la chaussée et le risque qui pourrait exister sur le réseau d'eau potable, la préfecture de Meurthe-et-Moselle rassure les habitants avec les informations de l’agence régionale de santé Grand Est. Selon lesquelles "aucun point de captage n’est situé à proximité du lieu de l’accident. La consommation de l’eau du robinet reste ne fait donc l’objet d’aucune restriction. Si certaines fortes odeurs persistent dans le secteur, celles-ci sont liées à la présence d’un résiduel de produit dans les égoûts. Cette gêne va se résorber au fur et à mesure de l’écoulement des eaux usées dans le réseau d’assainissement. La station d’épuration quant à elle est organisée pour recevoir et traiter une éventuelle pollution".

En début de soirée, Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la métropole du Grand Nancy, et Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, se sont rendus au poste de commandement opérationnel du SDIS 54 à Maxéville "pour saluer l’action rapide et efficace des pompiers et de l’ensemble des forces de sécurité intérieure". Au cours de l'évènement, 39 camions du SDIS, 68 sapeurs-pompiers et la cellule spécialisée en risques chimiques ont été mobilisés. La DIR-Est, la CRS autoroutière et la DIPN de Meurthe-et-Moselle ont également été présents sur le dispositif. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...