photo d'archives

Faits Divers. Un dispositif a été déployé en gare de Nancy et les lieux évacués ce jeudi 21 mars, après un appel anonyme au 17 police secours.


La police a été alertée par un appel anonyme, mardi 21 mars vers 17h d'une alerte à la bombe concernant la gare de Nancy. Afin d'écarter le moindre risque et procéder à une levée de doute, le site a été évacué. Des cordons de sécurité interdisant l'accès à la gare ont été mis en place.

Un périmètre de sécurité a été déployé pour permettre l'intervention des forces de sécurité et une rame écran a été installée par la SNCF en vue de renforcer le dispositif. 

Dans ce contexte, la circulation des trains a été interrompue au départ et vers la gare de Nancy pour toutes les directions. Par ailleurs sur les lignes de transport en commun du Réseau Stan, les lignes T2-T3-T4-C1-B et 11 sont déviées en direction de Laneuveville/Houdemont. Les arrêts de St Léon à Place Charles III ne sont pas desservis.

Peu avant 17h50, la police a indiqué officiellement la fin de la levée de doute et que l'opération de police avait pris fin.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...