Photo d'illustration - DR

Des policiers de la brigade anticriminalité du Nancy (BAC) ont arrêté un homme pour vol à la roulotte. Mauvais timing pour le mis en cause, c'est sa victime de la veille qui a contacté la police en le retrouvant par hasard sur le même secteur !  


Victime 24 heures plus tôt d'un vol à la roulotte sur le secteur de la Place Carnot avec un préjudice de deux ordinateurs portables dérobés dans son véhicule, un homme à nouveau de passage dans le quartier, samedi 16 mars vers 11h30, constatait la présence d'un individu en pleine activité "de tri" dans une voiture stationnée. Considérant les agissements plutôt suspects au regard de sa mésaventure de la veille, il signalait cette présence en alertant le 17, Police Secours. 

Rapidement sur les lieux, les policiers de la brigade anticriminalité de Nancy ont interpellé le suspect, un SDF âgé de 40 ans, très défavorablement connu des services de police. L'homme a été placé en garde à vue à l'hôtel de police et entendu par les policiers du groupe d'appui judiciaire de Nancy.

Selon les investigations des policiers, en 24 heures quatre vols à la roulotte pourraient lui être imputés. Le mis en cause visitait les véhicules en stationnement en ouvrant les portes non verrouillées pour dérober des objets de valeur. 

Consolation pour certaines victimes, les policiers sont parvenus à retrouver certains biens volés dans le squat du mis en cause, à savoir des écouteurs connectés, des papiers ainsi que le deux ordinateurs volés à la personne qui avait donné l'alerte. 

Le mis en cause était présenté ce lundi 18 mars dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) défèrement devant le tribunal judiciaire de Nancy. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...