douanes
La gare de Nancy - photo ici c nancy.fr

Faits divers. De retour de Paris, un passager du train a été interpellé et placé en garde à vue. Il transportait plus d'1,5 kilo de cannabis dans son sac. 


Lors d'une opération de contrôle dans le train Paris -Nancy menée le 7 février vers 10h30, des agents des douanes n’ont pas eu à chercher bien longtemps pour réaliser une prise significative.

Le signal était donné par le chien des douanes qui guidé par son flair infaillible, allait marquer spécifiquement le sac d'un passager. Un contrôle allait permettre la découverte de 1,672 kilo de résine de cannabis. 

Ramené à l'hôtel de police de Nancy pour y être entendu, le jeune homme âgé de 21 ans domicilié à Laxou, a reconnu les faits expliquant avoir procédé à l'acquisition de la drogue sur le secteur de Gagny, dans le département de la Seine-Saint-Denis pour "sa propre consommation", mais avec l'idée d'en revendre "un peu".

Le mis en cause a été présenté lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) défèrement ce vendredi 9 février devant un magistrat nancéien. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...