police nancy
Photo d'archives - crédit CS / ici-c-nancy.fr

Poursuivi pour un refus d'obtempérer dans la nuit de lundi à mardi, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule puis a pris la fuite à pied. Dans son coffre, des stupéfiants ont été retrouvés. 


L'incident s'est produit dans la soirée de lundi 6 novembre à mardi 7 novembre 2023 à Nancy. Cette nuit-là, un conducteur a tenté d'échapper au contrôle de la brigade canine dans le quartier Quai René II. Refusant de se soumettre aux injonctions, le conducteur a écrasé la pédale de l'accélérateur multipliant les infractions au Code de la Route.

Pris en charge par la police, c'est lors d'une manoeuvre à vive allure au volant d'une Renaut Mégane RS, que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de la commune de Houdemont, le fuyard achevait sa course au niveau d'un talus situé sur la bretelle d'autoroute A330. Alors que le passager restait sur les lieux, le conducteur prenait la fuite à pied. Ce dernier, était rattrapé par un policier du Groupe de Sécurité et de Proximité (GSP) qui se blessait légèrement.

Dans le véhicule des mis en cause, étaient saisis des stupéfiants "100g de cocaïne et 10g de cannabis", selon le chargé de communication de la DDSP54.  

Les deux individus domiciliés dans la Meuse ont été interpellés et placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. À l'issue, ils devaient être présentés lors d'une comparution préalable ce samedi en vue d'une comparution immédiate lundi 12 novembre devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy. 

C'est un "énième refus d'obtempérer" pour le syndicat Unité SGP FO qui avait annoncé mardi les faits sur son compte Facebook.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...