police voiture

Faits Divers. Une enquête de police a été ouverte après des violences, exercées par un père de famille, sur une enseignante d'une école élémentaire de Tomblaine. L'homme recherché s'est présenté à l'Hôtel de police de Nancy et a été placé en garde à vue. 


Les faits se sont produits jeudi 9 novembre 2023 vers 8h30 du matin à l'école élémentaire Pierre Brossolette à Tomblaine. 

Alors que les enfants se trouvaient encore dans la cour de l'école, l'enseignante avait signifié à un homme derrière le portail -ignorant qu'il s'agissait du père d'une élève-, de ne pas filmer les écoliers, puis lui avait demandé de s'éloigner alors qu'il tendait les mains à une fillette. Des requêtes qui ont aussitôt nourri une agressivité verbale du mis en cause. 

Joignant le geste à la parole, l'homme, s'est ensuite introduit dans l'enceinte de l'école en escaladant la grille pour se rapprocher de l'institutrice, qui s'était mise à filmer la scène. Ce dernier allait frapper à plusieurs reprises son bras pour faire chuter son téléphone. 

C'est finalement le directeur de l'établissement scolaire qui parvenait à sortir l'individu. 

Après les faits, le père de famille âgé d'une trentaine d'années a pris la fuite. Il s'est présenté de lui-même au cours de la soirée de jeudi et a été placé en garde à vue dès 23h. 

Le mis en cause est connu des services de police avec "10 condamnations au casier judiciaire pour diverses infractions, la dernière datant de 2016", nous a précisé François CAPIN-DULHOSTE, Procuteur de la République de Nancy .

À l'issue de sa garde à vue, le mis en cause doit être présenté ce samedi en comparution préalable avant une probable comparution immédiate lundi 13 novembre 2023 devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy. L'institutrice a reçu une interruption totale de travail de trois jours. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...