Faits divers. Mis en cause par un client, les deux videurs font l'objet d'une convocation en justice fixée au 29 février 2024.


Les faits remontent au 28 avril 2023 vers 20h dans un bar de nuit à Nancy situé rue Saint Julien. Ce soir-là, dans ce lieu festif, un homme de 20 ans en état d'ébriété, qui était rentré avec sa compagne, rencontrait un différend avec un autre client. Dans cette agitation et au milieu des invectives, les videurs allaient raccompagner fermement l'indélicat éméché aux portes de l'établissement. Trop brutalement ? C'est là, sur la voie publique que le jeune homme désormais en incapacité de se déplacer par lui-même, allait être pris en charge par les secours. À l'hôpital, il se verra délivrer 60 jours d’interruption totale de travail (ITT) pour une fracture de la malléole. Une blessure au niveau de la cheville . 

Une plainte était déposée par le client contre l'établissement de nuit et les deux videurs. L'enquête était confiée à l’unité d’atteintes aux personnes (UAP) qui menait les investigations. 

Les videurs nient toute intention de violence

C'est en date du 7 novembre 2023 que les mis en cause dans l'affaire ainsi que le responsable de l'établissement, se rendaient sur convocation à l'hôtel de police de Nancy. Ils étaient placés en garde à vue.

Lors des auditions, les videurs âgés entre 25 et 30 ans, ont nié toute intention de violence ou de coups envers le jeune homme alcoolisé, mais ont reconnu une chute du client dans l'agitation et à l'extérieur de l'établissement. 

À l'issue, les deux videurs se sont vus notifier une Convocation par Officier de Police Judiciaire ( COPJ) en date du 29 février 2024 pour s'expliquer devant la justice. Le gérant de l'établissement a été remis en liberté sans poursuite. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...