Impliqués dans le vol d'une trottinette électrique dans un lycée de Nancy, deux quadragénaires, ont été condamnés à six mois de prison ferme.   

Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte, le lundi 2 octobre 2023. Les individus avaient fait irruption dans un lycée du centre-ville de Nancy pour se rapprocher des emplacements dédiés au stationnement des deux roues. Là, une trottinette électrique solidement accrochée était dérobée par l'un des protagonistes qui faisait usage d'un coupe boulon pour sectionner l'antivol. 

L'engin de déplacement personnel motorisé aurait ensuite rapidement été vendu par les mis en cause dans le but de payer leur consommation de drogue. 

Les deux comparses présumés, deux toxicomanes âgés de 40 ans et 44 ans, multirécidivistes et déjà mis en cause dans des vols de vélos, ont été interpellés par la brigade anti-criminalité (BAC) de Nancy. 

À l'issue de leur garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, les suspects ont été placés en détention provisoire. Présentés vendredi 6 octobre lors d'une comparution immédiate devant un magistrat, les deux hommes ont été condamnés à six mois ferme avec maintien en détention. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...