Sur fond de consommation excessive d'alcool, une femme a dégradé à coups de talons aiguilles, des véhicules en stationnement et agressé une femme en situation de handicap. 

La police était avertie dimanche 24 septembre vers 19h, de faits de dégradations et de violences sur une personne en situation de handicap impliquant une femme, avenue de Genebois à Ludres. 

Sur les lieux, les policiers ont interpellé l'agitée, âgée de 21 ans, en état d'alcoolémie. Elle était ramenée à l'hôtel de police de Nancy où son taux d'alcoolémie était mesuré à 1,76g par litre de sang.

D'après les éléments de l'enquête, cette dernière a d'abord dégradé deux véhicules en fracassant notamment une vitre arrière à coups de talons aiguilles. Puis, a agressé une jeune femme en situation de handicap, propriétaire de l'une des voitures qui venait de sortir de son logement, pour la sermonner sur ces agissements. Sous l'effet de l'alcool, la mise en cause particulièrement véhémente, n'avait eu d'autres réponses à fournir que de frapper, avec violence et toujours avec la pointe de ses talons, la victime sur la tête et le visage. Ne lui occasionnant, par chance, aucune blessure grave. 

Après une nuit en garde à vue, l'intéressée originaire de Laxou, défavorablement connue des services de police pour des faits de violences, a exprimé des regrets. Elle fera toutefois l'objet d'une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 8 avril prochain et devra répondre devant un magistrat de violences aggravée sur personne vulnérable avec arme et alcool ainsi que pour dégradations de biens d'autrui. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...