Après une tentative de cambriolage à Nancy en juillet sur le secteur de la Croix de Bourgogne, le mis en cause est tombé du balcon sur lequel il s'était perché. L'homme placé en garde à vue à l'hôtel de police devra s'expliquer devant la justice. 

Connu des services de police pour des faits multiples de vols, le mis en cause s'était illustré dernièrement et à deux reprises par des cambriolages perpétrés les 16 et 17 juin 2023, dans les communes de Vandoeuvre-lès-Nancy et Nancy.  C'est finalement lors d'une tentative de vol par escalade dans un logement du secteur Croix de Bourgogne, le 11 juillet à Nancy, que les policiers ont retrouvé sa trace. Alors qu'il était parvenu à accéder à l'un des étages d'une résidence, ce dernier surpris par le propriétaire, avait tenté de fuir par le balcon qu'il avait précédemment emprunté. Une manoeuvre retour plus risquée qui s'est soldée par une chute le neutralisant en contrebas de l'édifice.

Paralysé au sol avec une jambe cassée, le mis en cause était pris en charge par les sapeurs-pompiers sous les yeux médusés de la police, puis conduit à l'hôpital. Plus tard, une perquisition de son logement permettait de saisir plusieurs biens issus de vols.

Placé en garde à vue le 7 septembre, l'homme a reconnu deux cambriolages ainsi que le vol et l'utilisation frauduleuse de cartes bancaires, mais a nié toute tentative de vol lors de sa chute du balcon. Le mis en cause assurant aux policiers avoir simplement voulu "escalader" la façade jusqu'à la toiture pour prendre "un raccourci" en vue de rentrer à son propre domicile de l'autre côté de la rue. 

Agé de 44 ans, l'homme doit être présenté mercredi à 9h devant le tribunal correctionnel de Nancy en vue d'une probable comparution immédiate dans l'après-midi. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...