Le parquet de Nancy a requis l'ouverture d'une information judiciaire contre sept personnes des chefs de meurtre et complicité de meurtre. Samedi, un homme a perdu la vie à Nancy après avoir été poignardé. 

Samedi 26 août, aux alentours de 5 heures du matin, un couple se disputait sur le trottoir rue Jeanne d'Arc, à Nancy, à proximité de la discothèque « le Chat Noir ». Le couple était accompagné d'une amie. Peu de temps après la dispute, une voiture s'arrêtait à hauteur du jeune homme. Quatre hommes en sortaient et lui assénaient des coups de poing et des coups de couteau. Les agresseurs remontaient dans le véhicule, laissant le jeune homme inanimé et gisant dans son sang.

Âgé de 20 ans, ce dernier pris en charge par les pompiers puis conduit à l'hôpital très gravement atteint à la carotide avant de succomber à ses blessures le jour-même en fin d'après-midi. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

À ce stade de l'enquête, la piste du différend d'ordre privé au sein du couple de la victime

"Sept personnes - quatre hommes,dont trois déjà condamnés pour violences, et trois femmes âgées de 20 à 22 ans - ont été interpellées pendant le week-end. Leur participation respective aux faits reste à préciser à ce stade des investigations. Pour l'heure, le différend d'ordre privé au sein du couple de la victime semble à l'origine du crime", a indiqué ce jour François Capin-Dulhoste, Procureur de la République de Nancy. 

Ce lundi 28 août 2023, le parquet de Nancy a requis l'ouverture d'une information judiciaire contre ces sept personnes des chefs de meurtre et complicité de meurtre. Cette procédure sera conduite par deux juges co-saisis du pôle de l'instruction du tribunal judiciaire de Nancy, a ajouté le magistrat. 

"Compte tenu de la gravité des faits, afin de conserver les preuves et indices, d'empêcher une concertation entre les mis en examen et la réitération de faits de violence", le parquet informe qu'il prendra des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire à l'encontre de ces sept personnes.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...