Faits divers. Une intervention du RAID s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à Maxéville pour extraire un homme retranché dans son appartement.

Mardi soir, les policiers ont été alertés par le comportement inquiétant d'un homme né en 1974 qui s'était retranché avec plusieurs armes chez lui dans un logement situé rue de la République à Maxéville. Un contexte particulièrement tendu, l'homme menaçant de se tuer. 

Les sapeurs-pompiers et les policiers se sont rendus sur place dès 21h30 pour établir un périmètre de sécurité autour du logement. Également présent sur les lieux, le maire de Maxéville a fait ouvrir un local de la mairie afin d'accueillir les riverains empêchés de rentrer chez eux. 

Appelé en renfort, le RAID de Nancy, groupe d'élite de la police nationale, entraîné aux situations d'urgence parvenait finalement à entrer dans le logement et à interpeller le quadragénaire vers minuit.

L'homme dans un état de souffrance psychologique, lié à sa séparation avec son ex compagne, a été transporté par ambulance aux urgences et hospitalisé.

Le dispositif de sécurisation aux alentours du logement a été levé vers 00h45 par les forces de sécurité. Les armes ont été saisies. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...