FAITS DIVERS. Le 6 février 2023, trois personnes ont été placées en garde à vue suite au démantèlement, par la police, d'un trafic de stupéfiants qui prospèrait dans le quartier de la Chiennerie à Nancy. Dans un appartement, les forces de l’ordre ont saisi un éventail de drogues et plus de 5 000 euros en numéraire. 

La police a démantelé, il y a quelques jours, un trafic de stupéfiants qui sévissait depuis plusieurs mois dans le quartier de la Chiennerie à Nancy. Les faits s'inscrivent à l'issue d'un contrôle par la brigade anticriminalité d'un consommateur de stupéfiants sur le secteur de rue du Muguet le 25 janvier dernier. Un contrôle qui permettait d'obtenir des renseignements sur un point de deal. 

Les investigations de la brigade des stupéfiants et une surveillance des lieux permettaient d'établir l'implication de deux individus, l'un qui achetait et vendait "à domicile" et l'autre qui livrait. Les deux protagonistes et un consommateur étaient interpellés en flagrant délit le 6 février rue du Muguet et rue de la Paix.

Dans le même temps, une perquisition dans l’appartement du dealer permettait la saisie de "248 grammes d’héroïne, 86 g de cocaïne, 180 g de cannabis, une somme de plus de 5 700 euros, d'un fusil 22 long rifle ainsi que d'une centaine de cartouches". En outre, sur le compte bancaire d'un des suspects était saisie une somme de 16 000 euros dont l'origine pourrait être liée au trafic de stupéfiants, nous a indiqué une source policière.

Les deux suspects nés en 1991 et 2001, sans emploi, domiciliés à Nancy sont poursuivis pour trafic de stupéfiants. Ils ont été présentés vendredi lors d'une comparution immédiate. Ils ont été condamnés à 4 ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour le premier mis en cause et 30 mois de prison ferme pour le second. Les deux protagonistes ont également été soumis à l'interdiction de résider sur le territoire de la métropole de Nancy pendant cinq ans.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...