FAIT DIVERS. Vers 18 heures ce mardi, un accident s’est produit à hauteur du 48 rue de Metz à Nancy devant l'école maternelle Alfred Mézières. Un adolescent a été renversé par une voiture.

Stupeur et vive émotion dans le quartier de la rue de Metz. Mardi 31 janvier aux alentours de 18h34, les secours et la police étaient alertés à la suite d'un accident de la route survenu à hauteur du 48 rue de Metz en face de l'école maternelle Alfred Mézières. Quelques minutes plus tôt, un adolescent de 14 ans traversant le passage piéton était fauché par un véhicule léger. Un choc violent qui propulsait l'enfant à plusieurs mètres de l'impact.

D'après les investigations confiées à la mission des accidents et délits routiers de Nancy, la conductrice mise en cause circulant sur sa voie de circulation n'aurait pas vu l'enfant s'engager alors qu'il était masqué par la présence d'un autobus.  

Inconscient, l'adolescent a été pris en charge par les secours et admis dans un état grave au CHRU de Brabois. Placé en réanimation, il a ensuite été confié à un service de neurochirurgie. D'après nos informations, toujours hospitalisé, l'état à l'heure actuelle de la victime serait stationnaire, il souffrirait notamment d'un traumatisme crânien et d'une fracture. 

A la suite de l'accident dans le quartier de la rue de Metz, plusieurs parents ont exprimé leurs inquiétudes et leur colère sur la signalisation aux abords de l'école. 

Rue de Metz 2La Rue de Metz - photo ici-c-nancy.frruedemetz 1

La Rue de Metz - photo ici-c-nancy.fr

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...