Faits divers. Un homme d'une cinquantaine d’années a été agressé et détroussé par trois individus dans l'agglomération de Nancy, sur la commune de Tomblaine.

Alors qu’il se rendait à un rendez-vous fixé à la suite d'une rencontre virtuelle sur le site internet de tchat nommé Coco.fr , un homme d'une cinquantaine d'années est tombé dans un guet-apens, a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont produits le 15 octobre 2021, arrivé sur le lieu de rendez-vous à Tomblaine, l'homme est tombé nez à nez dans la rue avec trois individus qui l'ont successivement "menacé, roué de coups et dépouillé" en lui volant sa sacoche contenant des documents ainsi qu'une carte bancaire que ses agresseurs utiliseront par la suite. Sérieusement amochée, la victime s'est vue délivrer 15 jours d'ITT et a déposé plainte auprès de l'hôtel de police de Nancy.

L'affaire confiée aux policiers de l'Unité des atteintes aux biens a permis, grâce à de minitieuses investigations portant notamment sur l'exploitation de la téléphonie, d'identifier l'un des auteurs présumés. Ce dernier était interpellé avec son frère le 1er février 2022.

Placés en garde à vue, les deux jeunes individus âgés de 17 ans de 21 ans ont nié les faits. Le majeur a été remis en liberté sans aucune charge retenue contre lui, tandis que son frère devait comparaître ce mercredi après-midi devant le juge pour enfants du tribunal de Nancy pour vol aggravé. D'après la police, le mineur était défavorablement connu des services de police et faisait déjà l'objet d'un placement sous contrôle judiciaire au moment des faits. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...