Faits divers. Un homme de 27 ans a été placé en détention provisoire dans l'attente d'une prochaine comparution devant la justice dans le cadre d’une affaire de violences sur son ex petite amie à Vandoeuvre-lès-Nancy. 

L’homme s’est présenté de lui-même, un mois après avoir été mis en cause dans une affaire de violences à l’encontre de son ancienne petite amie de deux ans son aînée.

Les faits se sont produits entre le 25 et 26 juillet sur un parking de Vandoeuvre-lès-Nancy, une jeune femme était poursuivie par son ex-compagnon qui se rapprochait d’elle, l’empêchait d’avancer, s’emparait de son téléphone pour lui jeter dans la figure. Elle tentait alors de remonter dans sa voiture, mais là encore il exerçait son emprise au volant de son propre véhicule pour la percuter avant de prendre la fuite. 

Un peu plus tard dans la nuit, le mis en cause toujours animé par la colère est suspecté de s’être rendu devant le domicile de son ex-compagne pour mettre le feu à sa voiture.

 

La victime déposait plainte auprès de la Brigade des atteintes aux Personnes (BAP) de Nancy. Afin de prévenir tout risque de rapprochement de l’ex-compagnon, elle était dotée du téléphone grave danger tandis que le centre d’information et de commandement (CIC) et les policiers de terrain étaient informés de la situation. 

Finalement l’homme en cavale se rendait à la police vendredi 24 septembre. Ce dernier a fait l’objet d’une comparution préalable puis a été incarcéré en attente d’une prochaine présentation devant un magistrat fixée le 14 octobre 2021.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...