Échanges de seaux d’eau, tirs avec un pistolet à air comprimé... Un père et son fils ont été placés en garde à vue après un conflit "armé" avec leur voisin. 

Scène de bataille au jardin. Les faits se sont produits samedi 24 avril aux alentours de 19 h allée des Pétunias proche du parc des expositions à Vandœuvre-lès-Nancy, a-t-on appris de source policière. A l’heure de se mettre à table et alors que le soleil brille, les esprits se sont sérieusement échauffés entre deux familles vandopériennes voisines habituées aux différends notamment de stationnement dans le quartier.

Alors que la plancha est allumée, la moutarde est montée au nez des deux familles voisines et notamment d’un père et de son fils. Des propos animés, voire vulgaires, sont échangés provoquant des échanges de jets d’eau par delà les arbustes limitant les deux propriétés pavillonnaires.   

D’après les investigations, cette situation tendue s’est accentuée avec des insultes à caractère raciales proférées par le père de 59 ans et son fils de 21 ans. Quelques minutes plus tard, le jeune homme déclenchait les hostilités en dégainant un pistolet à air comprimé et ciblant son voisin le touchant au thorax à quatre ou cinq reprises. Ce dernier, âgé de 40 ans se verra par ailleurs délivrer un jour d'incapacité temporaire de travail (ITT). 

Alertée, la police est intervenue sur place et a interpellé le fils qui a été conduit en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Entendu par les policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ), il a reconnu les faits et sera présenté lors d’une d'une audience de plaider coupable (CRPC) le 4 janvier 2022. Le père était également interpellé le lendemain des faits et placé en garde à vue pour insultes à caractère racial, il écope d’une ordonnance pénale. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...