Un demi-kilo d’héroïne,15 g de cocaïne, et 50 g de cannabis ont été saisis par les forces de police dans un appartement de Villers-lès-Nancy. Trois individus, un consommateur et deux dealers présumés ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. 

L’affaire n’est pas banale et a permis aux policiers de démanteler un trafic de stupéfiants grâce à un client qui s’était visiblement perdu dans le dédale des halls d'immeubles. Les faits se sont déroulés mardi 6 octobre à Villers-lès-Nancy aux alentours de 16h25. Cet après-midi-là, le comportement d’un homme attire l’attention d’un équipage de police. L’individu écume les entrées d’immeuble pour en ressortir quelques minutes plus tard. Prépare-t-il un vol ? Pour le savoir, il est suivi par des policiers de la brigade-anti-criminalité. Lorsque celui-ci semble avoir trouvé ce qu’il recherchait, un autre individu descend d’un appartement pour l’accueillir. C’est à cet instant, que les policiers passent à l’action. Les individus sont contrôlés et remontent avec les policiers dans un appartement situé à l’étage où se trouve un autre individu suspecté d'être impliqué dans un trafic de stupéfiants. 

Héroïne, cocaïne, cannabis et argent liquide

À l’intérieur du logement, ils saisisissent 436 g d’Heroine, 15 g de cocaïne, 57 g de cannabis et la somme de 1810 euros. Le consommateur âgé de 33 ans et domicilié à Épinal est interpellé ainsi que ses deux dealers présumés âgés de 30 ans originaire de Fameck pour l’un et de 22 ans et originaire de Malzéville pour l'autre.  

Placés en garde à vue, l’affaire a été traitée par le Groupe d’Appui Judiciaire puis repris par la Brigade des stupéfiants. Le trafic aurait commencé au début du mois d'octobre 2020.  

Les dealers présumés ont été présentés samedi en comparution préalable puis placés en détention avant d’être à nouveau présentés en comparution immédiate ce lundi. L’affaire a été renvoyée le 16 novembre 2020. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...