Meurthe-et-Moselle. A la suite d'une soirée à "clencher" des portes sur le secteur de Neuves-Maisons, deux SDF ont été interpellés au volant d'un véhicule volé à Nancy. 

L’escapade aura duré toute une nuit pour les deux comparses avant leur interpellation au petit matin dans l’agglomération nancéienne. Partis de Nancy mardi 9 juin avec l’intention et pour seul programme de « clencher » des portes et portières, deux individus ont pris le tramway à Nancy, a-t-on appris de source policière.

Arrivés au bout de leur parcours, ils ont mené à bien leur programme à Chavigny, Neuves-Maisons, Pont-Saint-Vincent volant selon leurs dires « quelques piécettes » jusqu’à parvenir à Sexey aux Forges.

Dans ce village, ils s’introduisaient à l’intérieur d’un pavillon, toujours sans effraction, et y dérobaient, alors que les propriétaires étaient endormis, un sac à main contenant les clefs d’un véhicule et deux cartes bancaires. 

Retour à Nancy au volant du véhicule volé

Stationnée à proximité de la maison, les deux mis en cause repartaient au volant de la Twingo et sur le chemin faisaient une halte dans un tabac presse de l’agglomération nancéienne où ils faisaient usage des cartes de paiement pour acquérir des jeux à gratter. Une dépense de 120 euros qui leur permettaient de gagner (momentanément) 30 euros avant que cette somme soit confisquée ultérieurement par les forces de police. 

Finalement, les deux individus étaient contrôlés mercredi matin aux alentours de 6h45 rue Jean Lamour à Nancy. Reconnaissant spontanément le vol du véhicule, le conducteur était interpellé avec son passager. Ils étaient placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy.

L’enquête a été confiée au Groupe d’Appui judiciaire (GAJ). Il s’agit de deux individus, sans domicile fixe, mais vivant sur l’agglomération nancéienne, âgés entre 25 et 30 ans et consommateurs de stupéfiants. Les mis en cause ont reçu une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ) en novembre 2020.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...