[ Faits divers ] Mercredi 13 novembre, une employée de la piscine de Gentilly a été victime d’une agression physique de la part d'un client. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. 

Les faits se sont produits mercredi 13 novembre aux alentours de 14h10 à la piscine de Gentilly. La police est alertée d'une agression à la piscine de Gentilly, celle d'une employée victime d'insultes et d'un coup de poing de la part d'un client. Son tort, celui d'avoir simplement rappelé une simple consigne d'hygiène quant au déchaussage obligatoire pour se déplacer sur la partie "pieds nus" à proximité des vestiaires.

L'arrivée des policiers du Groupe de sécurité publique (GSP) n'a pas calmé l'individu, passablement excité, preuve en est qu'il n'a pas hésité à frapper l'un des policiers.

Conduit en garde à vue à l'hôtel de police du boulevard Lobau, le mis en cause âgé de 20 ans et domicilié à Maxéville a déclaré qu'il ne se sentait pas bien au moment des faits. Ajoutant que la pression était montée soudainement et qu'il n'avait pas supporté.

Jusqu'à présent inconnu des services de police, le jeune homme est poursuivi pour violences sur une personne chargée d'une mission de service public, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique ainsi que violence sur un client qui s'était interposé pour défendre l'employée au moment des faits. Présenté au tribunal, il lui a été notifié sa convocation sur procès verbal (CPPV) et placé sous contrôle judiciaire (CJ) dans l'attente de son jugement.

Trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) ont été délivrés à l'employée du pôle aquatique. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...