FAITS DIVERS. Les gendarmes de Mars la Tour (Meurthe-et-Moselle) ont procédé à l'interpellation d'un ressortissant roumain. À bord de son véhicule des trotinettes électriques volées, des outils de jardinage et des vélos. 

C'est une belle prise pour les gendarmes du groupe local de contrôle des flux (GLCF) de Mars-la-Tours. Dans la nuit du 07 au 08 octobre sur l'A4 au péage de Beaumont et dans le cadre d'une opération anti-délinquance conduite, sous réquisition de Madame la procureure de la République de Briey, les militaires ont procédé au contrôle d'un utilitaire, tractant une remorque .

Après une fouille minutieuse de l'ensemble, ils découvrent, parmi l'amoncellement d'affaires et bagages, "plusieurs trottinettes électriques, certaines démontées, des outils de jardinage de marque et des vélos", détaille la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

Les passagers étant mis hors de cause, le conducteur est placé en garde à vue pour recel, ces matériels se révélant volés. Selon les investigations des militaires, les 16 trottinettes découvertes ont été dérobées à des opérateurs de location parisiens et les autres matériels à des entreprises ou des particuliers.

Présenté en comparution immédiate jeudi 10 octobre, ce ressortissant étranger, défavorablement connu de la justice a été condamné à 7 mois de prison ferme avec mandat de dépôt .

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...