Faits divers. Plusieurs commerçants vosgiens ont été victimes de billets contrefaits. La gendarmerie lance un appel à la vigilance.

Au cours de la semaine écoulée, plusieurs commerçants vosgiens ont eu la désagréable surprise d’être réglés avec des faux-billets, a alerté il y a quelques jours la gendarmerie.

Ces billets diffusés sur le territoire national et depuis peu en Lorraine sont pour la majorité des coupures grossièrement imitées de 5 et 50 euros correspondant à des « MovieMoney » autrement dit des accessoires de cinéma utilisés sur les tournages. 

Pour ne pas les confondre avec des authentiques, la gendarmerie recommande de vérifier plusieurs points de contrôle comme la présence de la mention suivante « This is not legal. It is to be used for motion drops », l'inscription de « MovieMoney » au lieu de la signature de Mario DRAGHI ou encore du numéro de série qui ne comporte pas les 12 caractères obligatoires.

Enfin la gendarmerie alerte sur l'absence de plusieurs éléments dont celle de craquant à la manipulation, de relief au toucher ou d’hologramme et recommande de rester vigilants pour tout paiement en espèces.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...