Nancy. Un sexagénaire a été placé en garde à vue après avoir fait irruption armé dans un bureau de poste situé dans le quartier du Haut-du-Lièvre. Il n'y a pas eu de blessé.

Les faits se sont déroulés lundi 8 octobre aux alentours de 14h45 dans le quartier du Haut-du-Lièvre à Nancy. En milieu d'après-midi, un client a fait irruption dans le bureau de poste situé au 64 rue Henri Brun. Armé, il s'en est pris à un guichetier en pointant une arme de poing sur lui. 

C’est l’intervention courageuse et le sang froid d’un autre client de l’agence qui a permis d’immobiliser le mis en cause et sans doute de lui sauver la vie. Malgré tout, une détonation a retenti qui n’a fait aucun blessé. 

L’homme a été interpellé par des fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC), l’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.

Selon les éléments de l’enquête c’est un différend commercial qui serait à l’origine de l’incident, le mis en cause était déjà rentré un peu plus tôt dans l’agence et avait fait la promesse de revenir. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...