Illustration - DR

Les beaux jours sont de retour, et avec eux, l’envie de renouveler sa garde-robe ou de profiter des bonnes affaires. Voici toutes les dates à retenir en France métropolitaine pour ne rien manquer.


Les soldes d’été 2025 approchent à grands pas et marquent un moment fort pour les consommateurs comme pour les commerçants.

En France métropolitaine, les soldes d’été débuteront officiellement le mercredi 25 juin 2025 à 8 heures du matin. Ils s’achèveront le mardi 22 juillet inclus. Cette période de quatre semaines est encadrée par la législation française et concerne la grande majorité des départements.

Deux départements bénéficiaient auparavant de dates dérogatoires : les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales. Depuis peu, ils sont désormais alignés sur la date nationale, et commenceront donc également les soldes le 25 juin. La Corse conserve en revanche son propre calendrier. Sur l’île de Beauté, les soldes d’été commenceront le 9 juillet 2025 et se termineront le 5 août.

Les soldes concernent également le commerce en ligne. Les sites de vente à distance doivent respecter les mêmes dates que le commerce physique, quel que soit le lieu d’implantation de l’entreprise. Cela permet aux internautes de bénéficier des mêmes conditions de promotion, que ce soit depuis leur salon ou en déplacement.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...