Cinéma. Le court-métrage lorrain « Mr Hublot » soutenu par le Conseil Régional de Lorraine est en route pour la prestigieuse cérémonie des Oscars 2014 qui se déroulera le 2 mars prochain à Los Angeles.
MONSIEURHUBLOT
Capture d'écran du film d'animation / www ici c nancy fr

La Lorraine sera représentée en mars prochain lors de 86e cérémonie des Oscars à travers un court-métrage d’animation en 3D. Il s'agit du premier projet de court-métrage en 3D porté par Watt Frame, une société de production lorraine basée à Yutz qui raconte l'histoire en 3D de Monsieur Hublot, un vieux garçon célibataire qui mène une vie bien réglée dans son petit appartement de banlieue, effrayé par le monde extérieur.

Sélectionné dans la catégorie « Meilleur court métrage d'animation »

Formé à l’École des Beaux-Arts de Metz, le producteur et réalisateur Laurent Witz a fait développer son film à partir de l’univers créé par Stéphane Halleux et a confié la direction du film à Alexandre Espigares. Le film est le fruit d’un travail de création encouragé par l’Institution Régionale qui lui a attribué 30 000 euros d’aide en 2012. 

Le Lorrain entre à présent en compétition dans la catégorie « Meilleur court métrage d'animation » le 2 mars prochain à Los Angeles aux côtés de Possessions (Syuhei Morita), Mickey, à cheval ! (Lauren MacMullan , Dorothy McKim) ; La Sorcière dans les airs (Max Lang , Jan Lachauer) et Feral (Daniel Sousa , Dan Golden)

L'histoire de Monsieur Hublot...

Monsieur Hublot vit dans un monde où se côtoient des personnages rapiécés, en partie mécanique, au volant de véhicules démesurés, un monde où le gigantisme de la mécanique et l'acharnement à la récupération règnent en maître.

Mr Hublot est un vieux garçon célibataire qui mène une petite vie bien réglée dans son petit appartement de banlieue regorgeant de gadgets en tout genre  Hublot est bourré de toc, de manies, effrayé par le monde extérieur, reclus sur lui-même. Il déteste le changement et les imprévus. Il a d'ailleurs trouvé une parade très efficace à cela : ne jamais sortir de chez lui !

L'arrivée du chien Robot Pet va chambouler les habitudes de Mr Hublot, contraint et forcé de faire vie commune avec ce nouveau compagnon très envahissant...

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...